Je ne pouvais pas terminer cette année 2014 sans remercier Estelle, Patricia, Hélène, Amélie, Céline Q, Sarah et  Noel, Christian, Philippe R, Rémi ( jusque juin 2014), Stéphane, Fred M, Aldo,  Mika Bul, Laurent D, Fred.B,  Laurent N, Vincent, Christophe  Q (le webmaster de l'année), Charles, Fabien  et  Pierre, Mickaël (nos arbitres) sans oublier  Ju, Alexis, Dem, Alexandre M quelques uns de nos M18 toujours prompts à encadrer les plus petits.

Toutes celles et ceux qui,  peu ou prou,  participent à faire de l'ERCB un club convivial, respecté et reconnu sportivement. Merci de leur présence, de leur soutien mais surtout de leur confiance.

Bien sûr la vie en groupe, n'est pas un long fleuve tranquille, d'autant que s'ajoute pour nous tous, à l'engagement éducatif et bénévole, une vie de famille et professionnelle. Il existe parfois quelques tensions dues souvent à des incompréhensions ou à un manque de communications et j'en suis parfois le premier fautif mais jamais de situations que l'on ne peut résoudre avec une franche discussion dans le respect de nos différences de point de vue. Pour ma part une de mes résolutions 2015 sera d'être encore plus à l'écoute et d'apporter l'énergie et l'attention nécessaire pour renforcer la cohésion de notre groupe.

Ce samedi après-midi nous avons effectué notre dernier entrainement et l'ambiance était sympathique et convivial aux abords d'un club house improvisé sous une tonnelle solidement arrimée par Fabien,  notre docteur es camping. Nous nous serions cru dans l'annexe d'une grande pâtisserie tellement  il y avait de gâteaux plus succulents les uns que les autres, avec une mention particulière pour l'originalité du gâteau concocté par Mme Delzaghère, la maman de notre petite Cécilia, et qui représentait notre logo préféré (je pense que Christophe les mettra bientôt en ligne). Bref une après midi décoiffante (j'en vois un qui rigole) réchauffée par quelques verres de chocolat ou de vin chaud. Voilà un moment comme je les aime, simple et modeste,  dont on émaillera nos conversations de dans disant comme on évoque des expériences d'anciens combattants et on pourra dire "j'y étais"!!

Ce samedi, c'était aussi la réunion de synthèse des ententes mises en place depuis septembre, bien évidemment tout n'est pas parfait dans les différents fonctionnements quid des lieux d'entrainements , du matériel dédié à chaque catégorie, des maillots..Mais nous sommes tous d'accord pour constater que celles ci sont des réussites en ce qui concerne l'adhésion des enfants et des éducateurs ce qui est à mon sens le plus important. Les choses s'imbriquent et notre marge de progression est importante mais il faut pour cela tirer dans le même sens, se parler,  s'écouter et s'accepter.

En ce qui concerne l'union, nos discussions ne sont ni DUR, ni RUD mais elles exigent du temps, de la réflexion et de la rigueur pour mettre en place la structure la plus adéquate (il n'y a pas que Sheila) et le fonctionnement optimum qui prendra en compte les contraintes sportives et financières mais aussi le socle de valeurs qui sera le véritable lien entre toutes les générations présentes et futures.

Pour ceux qui les ont appréciés je vous passe les "gros bisous" de Julie, Pascal et de Tom.

Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année en rouge et noir,  bleu, jaune et vert.