N°30 -  VU D'EN HAUT  chronique hebdomadaire prédisantiel

Les vacances de M.Bulot1, sont enfin arrivés et comme pour tous les  éducateurs de l'ERCB celles ci permettront de faire un long break, de se ressourcer et de recharger les batteries. Car les saisons sont longues pour tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour transmettre à tous nos licencié(e)s l'amour de notre sport et de ses valeurs., parfois au détriment de leur vie de famille et toujours après une journée de boulot bien remplie.

Je leur souhaite de bonnes et revigorantes vacances pour qu'ils nous reviennent "joyeux  et gais comme des italiens quand ils savent qu'ils auront de l'amour et du vin" Bon ce sera plutôt toute mon affection virile et quelques pintes de bière!!!

Mais pour quelques uns d'entre nous cette fin de saison ne sonnera pas le glas de nos activités rugbystiques car courant juillet il nous faudra prévoir et organiser notre déménagement vers nos nouvelles installations du stade au stade Octave Lapize, mais çà c'est que du bonheur.

Notre nouvelle organisation sportive est déjà mise en place avec un encadrement adapté, en nombre et en qualité, de toute nos catégories avec de surcroit un coordinateur école de rugby ( M6 à M12) bien identifié. L'organisation accompagnée d'un trombinoscope sera bientôt en ligne sur notre site en cours de mise à jour par Christophe Q, qui je pense nous réservera quelques nouveautés?

L'ERCB , par la force du contexte économique et de l'environnement sportif, a toujours fait preuve d'un réel dynamisme pour se faire reconnaitre sportivement mais aussi pour trouver les financements nécessaires au bon fonctionnement de notre club. Cette énergie c'est notre force et j'ai toujours fait mienne cette phrase de Saint Exupéry qui dit que "c'est au pied de l'obstacle que l'homme se découvre" je vous assure que je la vérifie presque tous les jours!

Ce dynamisme se traduira une fois de plus par de nouveaux projets et actions visant à mobiliser, à créer du lien et de la convivialité à la rentrée prochaine. Toutes ces nouveautés vous serons exposées, déclinées et développées courant aout. D'ici là patience

Mais un club n'a raison d'être que si il fait adhérer autour de son style, sa marque et de son savoir faire le plus grand nombre de licenciés c'est pour cette raison que plusieurs actions visant à sensibiliser mais surtout à recruter de nouveaux licenciés seront  mises en place à partir de mi aout  et je peux vous assurer que toutes les énergies du club seront tendues vers cet objectif

Je voudrais remercier au passage tous les encadrants de l'ERCB, anciens et nouveaux, pour leur mobilisation pleine et entière pour la réussite de ces actions. Bien sur " à l'impossible nul n'est tenu!!" Mais faisons déjà notre possible, tout notre possible!

La photo qui accompagne cette trentième chronique est, à mon avis, celle qui symbolise le plus, à la fois cette saison bien remplie mais surtout la belle vitalité de notre club rouge et noir . Le tournoi des " Bout'ches de la Branche" est NOTRE grande réussite de la saison et je vous donne rendez vous en 2016 pour la deuxième édition.

Bonne vacance à toutes et à tous bien évidemment en rouge et noir,  bleu, jaune et vert

1 Mika et Vincent Bulot sont 2 éducateurs de l'ERCB