Dimanche 21/06/2015 3h40, fatigué mais heureux que notre 4ème soirée de gala est attirée autant de parents et d'ami(e)s de l'ERCB, avec aussi, plein de gamins, turbulents certes, mais qui étaient heureux de passer encore un moment ensemble. Bon cette fois la saison est vraiment terminée et j'ai les pieds en compote, le dos en meule de coucke et le cerveau aussi frais qu'un kakesteck  de 6 jours.

Dimanche 21/06/2015 9h00 , je me lève  (non je ne la bouscule pas) et non la saison n'est pas encore terminée pour moi, car un rendez vous m'a été donné à Téteghem?? La journée risquait d'être longue surtout qu'en plus d'être le président d'un club dynamique, je suis aussi père et papy comblés et ces 2 fonctions entrainent d'autres responsabilités comme la présence quasi obligatoire, sous peine de représailles féroces, à la fête de l'école ou au gala de danse de fin d'année et c'est bien sur avec un bonheur, non feint, que j'assistais à l'évolution enfantine de ma petite fille et de ses copines. Celles ci passant les premières je peux vous confier que j'eu un peu de mal, par la suite, à garder toute mon attention sur les entrechats, pas chassés et autres arabesques  allant même à chercher quelques points communs avec notre sport dans l'élégance d'un porté de 3ème ligne élancé ou le déboulé harmonieux d'un pack conquérant ou même le balancé discret d'une poire sans vous parler du saut de basque car comme nous le savons le Basque est sauteur!! J'en étais là de mon étude comparative quand ma petite fille réapparue dans mon champ de vision c'était le moment du tableau final et donc la fin du spectacle, c'est beau la danse!!

L'organisation globale du rugby sur le littoral. prend forme. Imaginez une pyramide dont la base serait constituée des 4 écoles de rugby 1 , autonomes et indépendantes  et dont la pointe serait le RUDL avec comme tronc commun une entente forte, coordonnée et efficace

Je pense que nous pouvons être fières de ce que, tous ensemble, nous contribuons à construire pour développer notre sport. Bien sûr il nous faudra encore être un peu patient (surtout pour les survêts re re lol) pour trouver notre rythme de croisière et faire la preuve de notre cohésion.

Samedi matin!! Sabine, Eric, Philippe Flahou (OGS) et moi même participions à l'assemblée générale du comité des Flandres qui avait lieu à Gravelines, avec d'ailleurs une représentation de clubs à la limite du quorum!? Nous avons assisté à une scène que je qualifierais de cocasse quand lors du discourt de clôture du maire de la ville, celui ci fit l'éloge de notre union et que celle ci serait, sans nul doute, une bonne chose pour le développement du rugby dans l'espace communautaire!! pour mémoire le club de Gravelines a décliné l'offre de participation à l'entente et au club d'union. Je pense que vous devinez le côté cocasse de la situation!! Plus sérieusement la porte est toujours ouverte pour Gravelines tant dans l'entente que dans l'union!!!

Estelle, éducatrice en M6, avait choisi de boucler sa saison, en emmenant son groupe effectuer un mini stage de (re)cohésion!! A u programme sauts, plongeons, escalades.....petite mise en jambe avant les vacances et le passage en M8 la saison prochaine. Ca c'était le rendez vous sympa de Téteghem!

Bonne semaine à toutes et à tous bien évidemment en rouge et noir,  bleu, jaune et vert

1   OGS, ERCB, RCFL Nord et la partie EdR du RUDL nécessaire dans les obligations sportives d'un club de fédérale 3 et dont les licenciés (actuels RCFL) seraient gérés du point de vu sportif par le RCFL Nord.