Dussè-je ma modestie en souffrir ou voir certaines de mes articulations soudainement augmenter de volume au point de défier les lois de la gravité et d'être obligé d'alourdir mon corps fluet mais néanmoins svelte!!  de quelques lingots d'or négligemment égarés par ma mère. Mais je dois vous dire que j'apprécie avec une certaine gourmandise les quelques encouragements que je reçois au détour d'un tournoi, d'un entrainement ou simplement après avoir offert de quoi sustenter quelques énergumènes amateurs de houblon "piconné"!!! Je ne suis pas, surtout pas,  adepte de la flatterie mais je suis sensible à l'idée que certains me lisent et que des fils invisibles se tissent entre nous. Pour tous ceux qui se demandent où je puise mon inspiration, ils sont 2!!  à vrai dire, je n'ai pas vraiment analyser le mécanisme! Souvent l'actualité rugbystique de l'ERCB en particulier ou du littoral en général m'amènent des éléments de réflexions parfois c'est un mot ou une image que je tire comme un fil (encore un) et que j'essaye de développer.

" Un cheval ! Mon royaume pour un cheval ! " cette phrase prononcée avant sa mort par Richard III, dans la pièce éponyme de Shakespeare, peut-être comprise comme l'exemple implacable que la richesse et la puissance d'un roi sont vaines au moment ultime, face à la mort!!

Ici point de cheval , de royaume mais un survêtement et un club!! " Un survêtement! mon club pour un survêtement".  Cette phrase, quelque peu revu et corrigé pour les besoins de ma chronique, aurait été prononcée lors de la réunion de présentation du projet d'union aux seniors et futurs seniors des 3 clubs!!Shakespeare inspirait-il certains de nos futurs RUDLIENS? Si c'est le cas "là il ya du lourd"(F.Luchini sors de ce corps)!! Bien sûr cette figure de style que l'on appelle hyperbole n'est là que pour mettre en exergue l'implication que nous devons tous avoir dans le soutien au projet, à commencer par ceux qui détiennent la vérité du terrain. Je veux bien évidemment parler des joueurs et des entraineurs et de leur capacité à assumer les espoirs que le rugby du littoral va faire peser sur leurs solides épaules pourquoi pas ceintes d'une veste de survêtement noir et or!??

J'aime paraphraser John F Kennedy pour affirmer un certain état d'esprit, celui des bâtisseurs responsables !! " Ne demande pas ce que le RUDL peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour le RUDL"!

Mais d'ici là beaucoup de questions restent en suspend et demanderont encore quelques heures de travail et de réflexions. Avec qui, combien, pourquoi faire et comment? Sans oublier la structuration des ententes qu'il faut consolider et un peu reconfigurer.

Samedi matin nos U6 ont pu profiter d'un maximum d'espace dans un Delaune désert, mais bien entourés qu'ils étaient par Estelle qui les couvent comme ses "petiots" et par des papas investis.         La saison prochaine, c'est à dire bientôt, nous mettront en place un projet spécifique U6 qui devrait permettre à l'ERCB d'être compétitif mais surtout attractif.??!!

Nous espérons vous voir nombreux à notre gala de fin de saison pour partager un bon moment de convivialité. A oui Tous les Beultes, avec qui nous avons tissé des liens particuliers, sont cordialement invités (lol)

Je finirais par cette petite citation de .....Shakespeare "Quand fond la neige, où va le blanc?" Ça aussi " c'est du lourd"

Bonne semaine à toutes et à tous bien évidemment en rouge et noir,  bleu, jaune et  vert et bientôt peut-être en survêt.noir et or!!