« Voilà c’est fini » le dimanche 19 avril 2015 a eu lieu, sur les 3 terrains du stade Delaune, notre premier tournoi des « Bout’ches de la branche ».

Stressant, fatigant mais tellement vivifiant au regard des sourires et de la joie des enfants au moment de recevoir coupes et médailles  et puis ce moment d’intense émotions quand Murielle* a découvert puis remis le premier trophée Francis Borderie au club de Marcq en Baroeul, aussi méritant par leurs performances sportives que par leur enthousiasme, l’ERCB terminant deuxième.

Voilà un beau projet, qui me tenait à cœur et  qui n’aurait pu se réaliser sans bien sûr le concours de notre municipalité mais surtout grâce à toutes celles et ceux qui nous ont accompagné tout cette longue et belle journée de ce dimanche d’avril ;

A toutes celles

-Emma, Charlotte, Léa, Mathilde, Noémie (jeunes motivées)

-et Amélie, Dominique B, Géraldine,  Sabine, Sandra,  Hélène R (reines du bar),Patricia (conseillère bénévole), Céline Q (gardienne des grilles !!), Charline (l'accueilleuse de jeunes pousses),  Estelle (Nounou experte rugby des M6), Marjorie, Michelle (gardienne des clés),

Et ceux

-Marin et Mathys (M14 à l’arbitrage), Benjamin, Ayman, Thibault, Alexis R, Alexandre (jeunes motivés),

-et Aldo (chef cuistot), Stéphane B (en direct des Ménuires), Charles (le speaker né), Stephane F, Stéphane L, Rudy (rois du barbeuk), Philippe M (photographe), Marc L (papa d'un Marin), Philippe R (notre secrétaire émérite), Christophe Q (moulti taches) , Mika G (arbitre passionné),  Pierre O (arbitre incognito),Wilfried (remplaçant de luxe) , Thierry  (secouriste au chômage), Dominique B (chef machiniste), Eric B (chef marqueur !!). Richard, Fifi, Fred, Pascal, Tite Caro  (musiciens !)

-Mes chers éducateurs à l’épreuve de notre premier tournoi : Julien et Alexandre (M8), Charles et Fabien (M10) et Lolo D, Lolo N, Fred B (M12)

Mais aussi

-Armelle et Alexandre ( Michel et Edouard L!!)

-Sans oublier Guillaume** notre premier parrain, heureux d’être là

Petite dédicace à ma petite princesse Jeanne qui est venue supporter l'ERCB dans ce froid matin d'avril

JE LEUR DIT MERCI EN MON NOM ET AU NOM DE L’ERCB, merci pour ce temps précieux qu’ils nous ont offert. Dire merci ne coûte pas cher encore faut-il le dire avec le cœur, voilà c’est fait.

Les subventions de fonctionnement  2015 ont été attribuées, sur 34 associations sportives "nominées" nous nous situons à la 16éme place, ce qui veut dire que 15 sont mieux loties que nous mais que 18 le sont moins, ça va mieux en le disant

Il y a certes des sujets sur lesquels il nous est difficile d'agir (terrain homologable,  un lieu de vie.)  Mais puisque nous n'avons pas de "pétrole" il nous faut avoir des idées et nous devons continuer à être porteur de projets  tel que « les bout’ches » et à rechercher des partenaires privés, à solliciter d'autres partenaires institutionnels.....BREF à continuer à être ce que nous sommes car l'ERCB le vaut bien.

Bonne semaine à toutes et à tous bien évidemment en rouge, noir,  bleu, jaune et vert

*Murielle Borderie épouse de Francis un frère de jeu trop tôt disparu

** Guillaume Leleu natif de Coudekerque-Brance. Après une belle carrière comme pilier essentiellement en  PRO D2, il est actuellement un des entraineurs avec Ludo Morette et Pierre Jacqmin, du RCFL